Classe de l’école Bosnière n°2 – Quand on aura 20 ans

On ne va pas se mentir : on a été et on est mauvais. Franchement, je veux dire, pour cette histoire de changement climatique. On ne peut pas dire honnêtement qu’on ne savait pas. On n’en a juste pas foutu une rame, après nous le déluge.

Après nous, parlons-en. Justement, ils en parlent. Déjà ça les inquiète. Mais pas seulement en fait. De façon étonnante ça les fait un peu rêver. Pas l’idée de prendre de plein fouet les effets de nos conneries, qu’on s’entende bien. Mais inventer un nouveau système, de nouvelles façon de vivre, l’aventure : ils sont chauds, quitte à être radicaux.

Vous entendez dans ce billet :

  • Planting children
  • Secret Garden
  • Kuthambakkam

De Frederika Stahl, pour la bande original du documentaire fondateur Demain, que je ne serais trop conseiller à nos jeunes chroniqueurs.

De même que le conte du colibris 🙂

Ces podcasts sont réalisés dans le cadre de la convention Culture, Territoire, Enfance, Jeunesse associant le ministère de la Culture – DRAC de Normandie, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Calvados, la CAF du Calvados et la Ville de Caen, en partenariat avec le Musée de Beaux-Arts de Caen.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *