La Radio sous la Cerise, qu’est-ce que c’est

nestor-posay

La Radio sous la Cerise, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une webradio, par, pour, sur, et avec des enfants.

Critiques de l’actualité, reportages, créations, musiques, ambiances… Pour vous accompagner tout au long de la journée et de l’année.

Pour en savoir plus sur nous, cliquez ici

La journée sous la cerise

7h-8h30 : C’est le matin ! En musique et en podcast, on se réveille en douceur (ou pas). Retrouvez Colette, à 7h30, pour « Coucou les p’tits loups », un réveil braingym, danse et imagination.

Toute la matinée : La playlist de La Radio sous la Cerise, programmée avec amour par toute une équipe d’oreilles attentives ! Vous pourrez aussi entendre des podcasts, pensés pour intéresser petits et grands.

11h30 : on cuisine ensemble avec Les petits plats dans les grands (à venir)

13h – 14h30 : C’est l’heure de la sieste ! On se détend avec des berceuses.

L’après-midi : Retour de la playlist, toujours adaptée à la saison, aux fêtes, aux événements.

18h : Tous au bain : on chante sous la douche !

20h : « Toute une histoire » (à venir), un conteur ou une conteuse vient nous raconter une jolie histoire de soir.

21h30-7h : en théorie, c’est la nuit. La nuit on dort. Mais comme MANIFESTEMENT tous les petits n’ont pas eu le mémo, on a pensé à vous : plongez dans notre sélection de bruits blancs et autres ambiances.

Et bien sûr, vous retrouvez les podcasts qui ont fait l’identité de la Radio sous la Cerise, diffusés tout au long de la journée, avec en plus des petits nouveaux : Mon petit doigt m’a dit, Quand on aura 20 ans, Les petits plats dans les grands, Le temps des cerises, Mon œil… (oui, c’est très mystérieux tout ça, c’est l’art du teasing que voulez-vous…)

Saisons, fêtes (Noël, Halloween, Mardi Gras…) : nos playlists, notre habillage, nos podcasts évoluent avec l’air du temps 🙂

Une radio moulée à la louche

Nos studios : la cuisine d’une petite maison caennaise (avec supplément tisane et chocolat). Nos bureaux : derrière les volets multicolores de la même petite maison. Nos logiciels : libres de droit. Nos photos : prise avec nos yeux (notre journaliste maison est aussi photo reporter – oui c’est très bizarre pour quelqu’un qui fait de la radio, mais que voulez-vous, on a tous nos petites contradictions). Notre hébergement : un serveur dans le grenier de la petite maison (ça fait chauffage hiver… et été). Nos envies : partager des projets avec des associations locales, d’ici ou d’ailleurs, qui partagent la même philosophie.

La Radio sous la Cerise est bien tcheu nous, pour le monde entier <3

Retrouvez nos différents podcasts

Pour écouter une émission en particulier, pour nous emmener partout, pour envoyer à tous vos contacts…


Et au fait, pourquoi « Sous la cerise » ?

Parce que le plus important c’est ce qu’il y a dessous. Le gâteau le plus souvent. La radio dans le cas présent.