Il était une fois…

Il était une fois quelqu’un qui ne savait pas choisir. Entre animation et journalisme, son cœur balance. Alors, comme on dit « j’veux être clow-plombier », ou « dresseur d’escargot de course – expert comptable », elle s’est dit « j’vais être journaliste, mais pour les enfants ».

Pour entrer à l’école de journalisme (pour grandes personnes, il n’y a pas d’école de journalisme pour enfant. Oui c’est triste, mais les grandes personnes, on ne vous apprend rien, c’est pas spécialement marrant), elle veut faire les choses bien, et tester une fois chaque média avant de postuler. Pour la radio et pour le web, elle crée avec ses premiers mini-chroniqueurs, « Mon Petite doigt m’a dit », un podcast sur l’actualité vu du haut de trois pommes.

Une « grand école reconnue par la profession », une belle étiquette « vous ne ferez pas de radio mademoiselle, votre voix passe mal » et une puis deux auditrices mis au monde plus tard, elle est de retour sur les zondes numériques. D’abord pour reprendre Mon Petit doigt m’a dit, mais avec une idée derrière la tête : faire une petite webradio, toujours par, pour, sur, et avec des enfants, moulée à la louche dans notre studio-cuisine, produite à l’aide de logiciels libres, hébergé dans notre grenier.

Mais toute seule, elle se serait vite confronté au vide abyssale de ses compétences techniques. Alors la liste de gratitude s’alloooonge <3

Des mercis <3

Arnaud pour le support technique et le mixage. Et surtout le support au quotidien (il a du mérite je vous jure)

Elora, graphiste, illustratrice et tata officielle !

Vincent, l’homme qui parle à l’oreille des sites web

Claudine et Manu, dans le rôle de pôpa et môman, toujours très objectifs (non), mais toujours là <3

Les intervenants et intervenantes, spécialement Colette, qui causent dans le post, pour ravir les petites oreilles

Et tous les supers SUPERS amis, même pas vu depuis une éternité, mais qui répondent toujours présents pour répondre à la commande « 20 titres qu’il est indispensable de transmettre à des marmots ». La playlist qui vous accompagne jour après jour est leur œuvre. Le plus beau cadeau : passer la journée à se dire « Ah ! c’est Margaux / Toune / JP / David… qui a proposé ça ! » ou « Cette chanson colle au cerveau, QUI EST RESPONSABLE ?! »

Les Zoreilles : vous, parce que évidement, une radio sans auditeur, ça fait du bruit et c’est inutile (comme quoi ? À vous de voir). Donc évidement, j’arrête de faire mon Jules César, et je reprends la première personne du singulier pour vous remercier et vous faire une grosse bise sur chaque oreille !